Pour vous marier sur notre paroisse

Les inscriptions au mariage se font uniquement par passage au secrétariat ! La demande sera validée dès que la fiche d’inscription sera remplie et signée par les fiancés.

•

Un mariage catholique est toujours public, c’est pour cela qu’il doit être célébré dans une église.

•

Un mariage peut être célébré du lundi au samedi. Du lundi au vendredi, l’horaire est libre. Le samedi, il y aura deux mariages maximum, un à 15h et l’autre à 16h30.

•

Les églises où sont célébrées habituellement les mariages sont : S. Pierre, S. Jean à Gaillac, Rivières, Lagrave, Brens, Montans, Senouillac, Mauriac, Fayssac, Lincarque, ND de l’Assomption de Cadalen, Técou et le Nay, Laïsgraisses, Fénols, Aussac.

•

Pour Mauriac, la célébration a lieu dans l’église et non pas à l’intérieur du château.

•

Les églises suivantes sont ouvertes pour les mariages à la condition que le couple habite sur place ou y ait de la famille : Vors, Boissel, Laborie, Broze, ND de Romanou, S. Michel de Cestayrols, S. Jean du Vigan, Gabriac, S. Pierre de Bézeille.

Parcours 2024

Préparation au mariage - Parcours 2021-2022