Une perle de sainteté dans notre ville
Alicia ne vient pas tous les jours à la messe …. Elle a vécu 10 ans avec un jeune homme qui l’a laissée tombée …. Son ex-belle-mère est décédée en laissant Brice, son dernier fils mineur alors ado.
Le papa ne s’occupe plus du tout de lui et voilà Brice placé en foyer de jeunes. Il arrive à travailler un mois au printemps dernier mais comme il est mineur, c’est le foyer qui encaisse le chèque et depuis il n’a pas vu la couleur de ce premier salaire.
Alicia, son ex-belle-sœur n’hésite plus et prend chez elle ce « petit frère » … elle s’en occupe comme une vraie grande sœur et croyez-moi ce n’est pas facile tous les jours car depuis le décès de sa maman et son « abandon » par son papa, Brice a fait quelques « bêtises » ; de plus, c’est elle qui subvient à ses besoins tant financiers que quotidiens et affectifs.
Aujourd’hui, grâce un logement prêté par le Centre communal d’action sociale, et suivi par Alicia et quelques bénévoles des associations caritatives, Brice va s’essayer à l’autonomie : il a tout à apprendre (gérer son budget, payer ses factures …..).
C’était simplement pour dire merci à Alicia et souhaiter bonne chance à Brice sur la longue route de la Vie.
(pour plus de discrétion, ne cherchez pas dans vos connaissances, car les prénoms ont été changés !!!)
Bernard